Conditions

Inscription

Pour vous inscrire au Bureau culturel

L’inscription est gratuite et indispensable pour tout retrait de matériel.

Il faut être domicilié en Suisse.

Vous devez remplir le formulaire et l’accompagner de quelques documents administratifs originaux. Le dossier d’inscription ainsi constitué doit être déposé en mains propres au Bureau culturel pendant les heures d’ouverture et au moins 7 jours avant la première réservation. Pas de réception des dossiers par e-mail, ni par voie postale ; Les documents originaux vous sont rendus après vérification et scan.

Le Règlement est disponible au guichet Bureau culturel et ci-dessous en .pdf.

éthique

Toutes les prestations du Bureau culturel sont réservées à des projets culturels, socio-éducatifs ou sportifs.

Pour la bonne marche du Bureau culturel, l’utilisation de son matériel est soumise au Règlement certifié “lu” lors de l’inscription, puis lors de la signature de chaque contrat de location.

Les utilisateurs du Bureau culturel travaillent de manière autonome. Toutefois, dans la mesure du possible, certains conseils techniques peuvent être donnés. Des permanences et des initiations vous sont d’ailleurs proposées.

Règlement

N’hésitez jamais à soumettre l’idée d’un outil que le Bureau culturel ne propose pas encore par email à: geneve@bureauculturel.ch.

Disponibilité
La disponibilité du matériel peut être vérifiée sur le site www.bureauculturel.ch pour les jours à venir (sous chaque objet ou sur la page calendrier). Les prix peuvent varier. Dans ce cas, ce sont les prix affichés sur le site internet du Bureau qui font foi. N’hésitez pas à nous joindre au 022 732 72 01.

Durée
Le matériel peut être loué jusqu’à 14 jours de suite (location facturée 10 jours). Pour une durée au-delà de cette limite, nous aurons besoin de quelques renseignements avant de donner un éventuel accord.

Forfaits
Week-end (Sa-Lu): 1 jour de location
Semaine (7 jours): 5 jours de location

Réservation
Le matériel peut être réservé au guichet du Bureau culturel pendant les heures d’ouverture ou par téléphone (pas de réservation par e-mail). Vous recevrez une confirmation de la réservation par email (no-reply) à conserver. Les réservations provisoires, en “option” ne sont pas acceptées. (Voir les délais des frais d’annulation)

Confirmation de réservation
À chaque nouvelle réservation, comme à chaque modification de celle-ci, vous recevrez un email “no reply” qui récapitulera les dates de location et la liste du matériel. Veuillez vérifier systématiquement ces données. Nous vous invitons également à ne pas supprimer ce document tant que la location n’est pas terminée.

Location
Le matériel ne peut être retiré que par l’utilisateur inscrit qui l’a réservé et sur présentation d’une pièce d’identité valable. Il faudra également un justificatif de moins de 3 mois pour signaler une nouvelle adresse en Suisse.

Responsabilité & assurance
Vous êtes responsable du matériel que vous utilisez et louez au Bureau culturel. Vous devrez payer les frais de réparation ou la valeur de remplacement (montants mentionnés dans le contrat de location + Fr.20.- de frais de dossier) du matériel cassé ou non-restitué. Aussi, nous vous conseillons vivement de contracter une assurance adéquate pour du matériel de location, sur la durée de son utilisation.

Frais d’annulation des locations
Pas de frais d’annulation si la réservation était faite le jour même.
Pas de frais d’annulation sur présentation d’un certificat médical.

De 0 – 4 jours avant le début de la location: 100% du prix de location
De 5 – 7 jours avant le début de la location: 50% du prix de location
De 8 – 14 jours avant le début de la location: 25% du prix de location
Attention : un non-retrait de votre location équivaut à une annulation de dernière minute. Les frais sont à 100% du prix de la location. Une annulation peut être sans frais sur présentation d’un certificat médical.

Sortie du matériel réservé
Lu-Ve 14:30-18:00
Sa 13:30-15:30

Retour du matériel
Lu-Ve 13:30-14:00
Sa 12:00-13:00

Autres frais
Fr. 7.- sont facturés par batterie rendue non chargée
Fr. 10.- par câble rendu non correctement enroulé
Fr. 20.- par câble/trépied/enceinte rendu sale

Nicole Pfister: Nicole Pfistermehrplus

Nicole ist eine selbst erlernte visuelle Künstlerin in den Bereichen Illustration, Kunst, Fotografie und Film. 2009 gründet sie das Jazz Record Label ANUK und co-produzierte bis anhin über 40 Alben.

Ausgerichtet auf Film und Fotografie schwingt bei ihren Arbeiten eine Sensitivität mit, welche stets ungewöhnliche Umlaufbahnen beschreitet und sich weit weg vom Sichtbereich des menschlichen Auges bewegt.

Ihre Bildsprache ist filmisch und Nicoles technische Vision strebt zeitlose Werke, mit gleichzeitig gegenwartsnaher Thematik und Ästhetik an.

Über die Jahre arbeitete Nicole als Set- und Kostüm Designerin, Choreografin, künstlerische Leiterin, Fotografin, Illustratorin, Kamera Assistentin, Produktionsleiterin, Drehbuch Autorin,
Regisseurin, Kamerafrau und in der Postproduktion.

instagram

www.nicolepfister.com