ART-O-MAT

Un ancien distributeur de cigarettes a été transformé pour promouvoir de “petites” créations d’artistes locaux ou leurs produits dérivés. Une première exposition-vente commencera en septembre 2020. Cette machine de 200 kg se trouve dans la seconde partie de l’arcade du Bureau culturel. Les boîtes sont imprimées laser en niveaux de gris sur du papier 250 gr, pliées et collées au Bureau culturel.

L’exposition-vente de la première fournée de l’ART-O-MAT a commencé le 7 septembre 2020.

Si vous souhaitez participer à ce projet pour septembre 2021, vous pouvez écrire un email à: baptiste.lefebvre@bureauculturel.ch

[ 1 ]: Pin’s, PanPan Cucul (Fr. 7.-)
[ 2 ]: Patch, PanPan Cucul (Fr. 7.-)
[ 3 ]: Badge & surprise, Monsieur Bidule (Fr. 21.-)
[ 4 ]: Jeu vidéo, Megann Stephan (Fr. 12.-)
[ A ]: Kit anti-recon. faciale, peau claire, TMF (Fr. 12.-)
[ C ]: Kit anti-recon. faciale, peau foncée, TMF (Fr. 12.-)
[ D ]: Puzzle divinatoire, Bords Perdus (Fr. 16.-)
[ 5 ]: Poster Sérigraphié (Teckel), Jacques Lopez (Fr. 8.-)
[ 6 ]: Porte-cartes, Forbidden Denimeries (Fr. 11.-)
[ 7 ]: Figurines, Perlouze (Fr. 13.-)
[ 8 ]: Masque, Bains des Pâquis (Fr. 16.-)
[ E ]: Médaillon gravé, Olive (Fr. 22.-)
[ F ]: Mini-carnet, Marie-Lou Ravet
[ G ]: Small Express Box, Jean-Marc Cnockaert (Fr. 5.-)

Prenez RDV (022 732 72 01) pour venir chercher votre/vos boîte/s. Vous pouvez aussi les commander à distance via email à: baptiste.lefebvre@bureauculturel.ch

[ 1 ] & [ 2 ]: PanPan Cucul

Pin’s ou Patch, Fr. 7.-

PanpanCucul est le projet d’illustration de Julien de Preux, directeur artistique et graphiste suisse depuis une quinzaine d’années. PanpanCucul s’est développé en se moquant de l’absurdité du monde dans lequel il vit, avec humour et décalage. PanpanCucul c’est des petits dessins simples, mais aussi des projets d’expositions, de bandes-dessinées, de vêtements, de murales, de collaboration et plein d’autres idées rigolotes. (Extrait de Migros Magazine n°26) (Portrait photo de Nicolas Schopfer)

[ 3 ]: Monsieur Bidule

Badge & surprise, Fr. 21.-

Monsieur Bidule est une oeuvre des artistes Romuald & PJ. Ils ont créé ce personnage en juillet 2014, à partir d’une boule de luminaire urbain. En modifiant la boule, ils en ont fait un énorme masque, en y ajoutant des yeux évoquant la bande dessinée ou les emojis, le moins expressif possible. Monsieur Bidule aimerait bien avoir une identité propre, mais il est écrasé socialement au point de ne plus avoir de genre. Comme tout un chacun, Monsieur Bidule se croit unique, mais il est comme tout le monde.

[ 4 ]: Megann Stephan

Jeu vidéo (PC) & Clef USB 2 TB, Fr. 12.-

Diplômée en Master en Media Design à l’HEAD de Genève, Megann Stephan est aussi une TikTokeuse (et Facebook stories) réputée pour ses tutoriels lives sur ces travaux très rétro-technologiques.
RetroMemoryGame

[ A ] & [ C ]: The Montesinos Foundation

Kit anti-reconnaissance faciale et son pendentif-livret d’inspirations. Il existe pour peau claire ou peau foncée, Fr. 12.-

[ D ]: Bords Perdus

Puzzle divinatoire, Fr. 16.-

Grâce à ce jeu de 42 cartes aux 84 figures, tirez une main parmi 3’266’565’120 possibilités et résolvez leurs prédictions.

Bords Perdus est un jeune collectif de design graphique. Créé par Laetitia Boussel et Laurent Monnet début 2019, ce collectif permet au duo d’assouvir leur passion commune qu’est la recherche constante et l’expérimentation dans le domaine de l’Art graphique. Création d’identité visuelle, réalisation d’affiches et de design éditorial, impression et direction artistique, leurs savoir-faire sont multiples et en perpétuelle évolution.

[ 5 ]: Jacques Lopez

Les posters sérigraphiés (Teckel) de Jacques Lopez sont sur la route.

[ 6 ]: Forbidden Denimeries

Buffy

Porte-cartes, Fr. 11.-

Chaque porte-carte en jeans est unique et à l’effigie d’un des personnages de la fameuse série des années 90.

Forbidden Denimeries a été fondée en 2017 par Mikael Vilchez (récompensé du Swiss Design en 2015, 2017 et 2018). Il défie les codes de la mode masculine en proposant des vêtements mêlants les genres et inspirés de figures populaires. La marque capture l’esthétique du luxe et de la haute couture grâce à des bases non conventionnelles en denim: des pièces jouant des jeans et des uniformes, des t-shirts aux silhouettes pensives et inspirées de la haute couture.

[ 7 ]: Perlouze

Figurines et mode d’emploi, Fr. 13.-

Depuis 2014, Perlouze est un artisan des pixels en détournant, de par la taille et les sujets, une technique enfantine à base de perles de différentes tailles et légèrement fondues.

[ 8 ]: Bains des Pâquis

Masque, Fr. 16.-

[ E ]: Olive

Médaillon gravé, Fr. 22.-

BD-iste genevois et photographe nocturne de la vie culturelle de Genève, Olive s’est inspiré du film culte de science-fiction “Alien, le huitième passager” (1979) pour la confection de ces médaillons. La méthode de gravure étant le laser, Olive a joué de ses différents paramètres pour créer 10 pièces uniques.

[ F ]: Marie-Lou Ravet (API)

Les mini-carnets de Marie-Lou sont en cours de confection.

[ G ]: Jean-Marc Cnockaert

Les boites vides et customisées par l’artiste ne sont toujours pas arrivées de Chine.

Distributeur ART-O-MAT

Flavio Hodel: Borrowed Segmentsmehrplus

Die im Kulturbüro gezeigte Arbeit von Flavio Hodel „Borrowed Segments“ besteht aus Monotypien, welche direkt am Frontfenster erstellt wurden. Die Fesnterscheibe wurde also zur Druckplatte umfunktioniert, wobei jede bemalte Stelle auf ein einzelnes Papier übertragen wurde. Zu den Mustern am Fenster sind demnach fünf Doppelgänger an der Theke angebracht, die sich zuordnen und vergleichen lassen.

Flavio Hodel ist 1994 in St.Gallen geboren und aufgewachsen. Er hat an der Hochschule Luzern Design & Kunst studiert, 2017 mit dem Bachelor in Fine Arts abgeschlossen und ist seither freischaffender Künstler. Er setzt sich hauptsächlich mit Fragmentierung und Verfremdung auseinander.

flaviohodel.kleio.com