Conditions

Toutes les prestations du Bureau culturel sont réservées à des projets culturels. Pour la bonne marche du Bureau, l’utilisation du matériel du Bureau est soumise à un mode d’emploi-règlement, certifié “lu” lors de l’inscription (document “Issuu” en bas de page, également en version papier au guichet).

Les utilisateurs du Bureau culturel travaillent de manière autonome. Toutefois, dans la mesure du possible, certains conseils techniques peuvent être donnés. Des initiations sont d’ailleurs proposées tout au long de l’année.

N’hésitez jamais à soumettre l’idée d’un outil que le Bureau culturel ne propose pas encore.

En parrainant une nouvelle utilisatrice ou un nouvel utilisateur, vous lui ferez bénéficier d’un bon cadeau de Fr. 20.- remis à l’issue de sa première location.
À ce même moment, un bon cadeau de Fr. 20.- vous sera également adressé, par poste.

N’oubliez pas de faire mentionner votre nom sur la demande d’utilisatrice ou d’utilisateur pour que l’offre soit applicable.

Les bons cadeaux sont utilisables en une seule fois sans retour d’argent et ne sont pas convertibles en espèces.

Ces bons sont personnels et valables sur l’ensemble des services du Bureau culturel de Genève d’ici au 20 décembre 2018. En cas de perte ou de vol, ils ne seront pas remplacés.

Inscription

Pour vous inscrire au Bureau culturel

L’inscription est gratuite et indispensable pour tout retrait de matériel.

Il faut être domicilié en Suisse.

Vous devez remplir le formulaire et l’accompagner de quelques documents administratifs originaux. Le dossier d’inscription ainsi constitué doit être déposé en mains propres au Bureau culturel pendant les heures d’ouverture et au moins 7 jours avant la première réservation. Pas de réception des dossiers par e-mail ; Les documents originaux vous sont rendus après vérification et copie.

N’hésitez pas à communiquer la démarche à vos collaborateurs susceptibles de retirer du matériel pour un projet commun. Vous pourriez profiter de l’offre de parrainage expliquée ci-dessus.

Le Règlement est disponible au guichet Bureau culturel, en bas de cette page en version Issuu et en .pdf en cliquant ici.

Réservation
Le matériel peut être réservé au guichet du Bureau culturel pendant les heures d’ouverture ou par téléphone (pas de réservation par e-mail). Vous recevrez une confirmation de la réservation par email (no-reply) à conserver. Les réservations provisoires, en “option” ne sont pas acceptées. (Voir les délais des frais d’annulation)

Location
Le matériel ne peut être retiré que par l’utilisateur inscrit qui l’a réservé et sur présentation d’une pièce d’identité valable. Il faudra également un justificatif de moins de 3 mois pour signaler une nouvelle adresse en Suisse.

Disponibilité
La disponibilité du matériel peut être vérifiée sur le site www.bureauculturel.ch pour les jours à venir (sous chaque objet ou sur la page calendrier). Les prix peuvent varier. Dans ce cas, ce sont les prix affichés sur le site internet du Bureau qui font foi. N’hésitez pas à nous joindre au 022 732 72 01.

Durée
Le matériel peut être loué au maximum pour une durée de 2 semaines.

Frais d’annulation des locations
De 8 – 14 jours avant le début de la location: 25% du prix de location
De 5 – 7 jours avant le début de la location: 50% du prix de location
De 0 – 4 jours avant le début de la location: 100% du prix de location
Attention : un non-retrait de votre location équivaut à une annulation de dernière minute. Les frais sont à 100% du prix de la location.

Confirmation de réservation
À chaque nouvelle réservation, comme à chaque modification de celle-ci, vous recevrez un email “no reply” qui récapitulera les dates de location et la liste du matériel. Veuillez vérifier systématiquement ces données. Nous vous invitons également à ne pas supprimer ce document tant que la location n’est pas terminée.

Forfaits
Week-end (Sa-Lu): 1 jour de location
Semaine (7 jours): 5 jours de location

Sortie du matériel réservé
Lu-Ve 14:30-18:00
Sa 13:30-15:30

Retour du matériel
Lu-Ve 13:30-14:00
Sa 12:00-13:00


Mario Miles: Kroatische Nationalmannschaft - Tschuttiheftli 2018mehrplus

Seit 2008 gibt das Tschuttiheftli dem Fussball, oder besser gesagt den Fussballern, ein neues, künstlerisches Gesicht. Im Tschuttiheftli Sammelalbum werden statt langweiliger Fussballer-Fotos kleine Kunstwerke eingeklebt: Jede Mannschaft wird jeweils von verschiedenen Künstlerinnen und Künstlern gestaltet. Die Kroatische Nationalmannschaft wurde dieses Jahr vom St. Galler Illustrator und Animator Mario Miles Wyler umgesetzt. Statt im Trikot vor Stadionhintergrund verweilen die Spieler auf den Bildern an der Adriaküste.

Mario Miles Wyler ist freischaffender Illustrator und Animator aus St. Gallen. Nach einer Ausbildung zum Polygrafen machte er 2014 einen Bachelor-Abschluss an der Hochschule Luzern HSLU im Bereich 3D Animation. Nach drei Jahren in verschiedenen renommierten Agenturen hat er den Schritt in die Selbständigkeit gewagt und arbeitet seither für verschiedene Auftraggeber und an eigenen Projekten.

Equipe nationale croate – Tschuttiheftli

Depuis 2008, le Tschuttiheftli donne au football – ou plutôt aux footballeurs – un nouveau visage, plus artistique. Dans l’album de collection Tschuttiheftli, on colle, au lieu des portraits ennuyeux de footballeurs, de petites œuvres d’art: chaque équipe est représentée par différents artistes. Ainsi, cette année, l’équipe nationale croate a été mise en scène par l’illustrateur et animateur saint-gallois Mario Miles Wyler. Au lieu d’évoluer en maillot de foot sur fond de stade, les joueurs figurant sur les images se trouvent sur la côte Adriatique.

Mario Miles Wyler, illustrateur et animateur indépendant, vit à Saint-Gall. Après une formation de polygraphe, il a obtenu en 2014 un Bachelor à la Haute Ecole de Lucerne (HSLU) dans le domaine de l’animation en 3D. Après avoir travaillé trois ans dans diverses agences renommées, il a osé se lancer en indépendant et travaille depuis pour plusieurs clients ainsi que sur ses propres projets.

mariomiles.com/